Touchée... coulé !

Publié le par lilfairy

Ce poisson est nul en natation, huhu ;-)

Et que diriez vous de Chou (ou Chou-San) comme ptit nom ? (je crois bien que "Chou" ça veut dire papillon en japonais... si qq'un peut confirmer...)

Publié dans ... et aussi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
lol il est pas mal ton petit poisson qui fait le fénéan et nous fait croire qu'il ne sais pas nager ;-)<br /> <br /> j'aime bien ton blog, continu ainsi.<br /> si tu as quelques minutes pour venir sur le miens...je t'acceuillerais avec joie !<br /> bisss
Répondre
Z
Chouchou veut bien  dire papillon, et je trouve que c'est un tres joli nom pour ton poisson rouge,...il a des nageoires et une queue absolument magnifiques.Mieux que chou-san, pourquoi ne pas le nommer "Chou-Chan".San est une appelation assez formelle, tout le monde est -san  au Japon: je suis Zhealy-san, Monsieur Dupond est Dupond-san, et l'entreprise Sony est Sony-San...Chan est un diminutif affectif, personnel, tendre...Et si ton poisson est un garcon, tu peux l'appeler Chou-Kun ( lire "koune"). C'est ainsi que l'on appelle les petits garcons et les garcons aimes ici>Pardon pour l'absence d'accents, cet ordinateur est japonais et son clavier n'a pas d'accents.Amicalement,Zhealy
Répondre
L
Merci Zhealy... Chou-Kun c'est quand je suis contente de lui ou dans l'intimité alors (et Chou-San ce sera quand il a fait une bêtise ou pour les inconnus)... J'ai aussi eu un autre nom trouvé par une vraie japonaise: Kin-chan... je le garde pour un vrai poisson celui-là ;-)
A
oooh chui couverte de love...c agréable ;)huhu
Répondre
L
toutes> ouhlala, j'ai été off-blog aujourd'hui et ça ne va pas s'arranger demain... :-(  A ce WE alors !
D
desolee de puiller les commentairesAby > love sur toi. Mes copines Japonaises doivent en avoir marre de faire dico ambulant ;) merciiiiiii
Répondre
L
oh oui, love sur Aby !
3
Gloups... cela me rappelle de mauvais souvenirs... nos poissons rouges commencent toujours par être tout raplapla dans le fond avant de remonter à la surface ... sur le ventre :((<br /> Mais celui là ne devrait pas tarder à apprendre à nager (^-^)
Répondre